C’est le Pérou

Me voilà au Pérou, dans la capitale. Lima est une ville énorme. J’ai pu y voir des quartiers très intéressants et de beaux paysages.

Le quartier de La Punta est très plaisant, en bord de mer, où les habitations sont en bon état et avec quelques jolis monuments et squares. Il y a une belle vue sur l’île San Lorenzo au large (j’ai aperçu pas mal de pélicans en train de pécher).

Un peu plus au nord, le port de Callao est très imposant, une marina, un port de commerce et une base navale (il y a même un sous marin et un cimetière de bateaux de pêche). A côté, il y a la forteresse du Roi Felipe avec ses murailles et ses canons.

Après avoir longé la côte, je suis allé voir le phare de Miraflores (Faro de la Marina) dans un grand parc, très agréable. Cette partie de la ville est très urbanisée avec de grands immeubles, elle est également beaucoup plus riche que le reste de la ville (vous verrez la différence sur les dernières photos). Au bout du parc, la Plaza Del Amor est très jolie, très originale.

J’ai également visité le centre historique de la ville, très animé, mais la route pour y aller était vraiment pénible (la circulation auto est abominable, des fois les coups de klaxons s’arrêtent). J’ai vu beaucoup de monuments historiques dans ce quartier ainsi que la Plaza Mayor où se situe le Palais du Gouvernement et la Cathédrale de Lima. Depuis le centre on peut apercevoir El Cerro San Crisobal, un calvaire au sommet d’une colline jonchée de maisons colorées, le quartier de Rimac (quartier défavorisé, voire très pauvre).

Le quartier de Rimac est mis en valeur depuis quelques années, des écoles y ont été construites, des stades, un club de foot, même une arène de tauromachie, le quartier reste cependant très pauvre, à l’image de la plupart des quartiers de la ville. En montant au sommet de la colline, j’ai pu m’en rendre compte et j’ai pris une claque en voyant la ville s’étaler, de tous les côtés, à perte de vue. Lima est vraiment très étendues, sans fin (en bonus une moto taxi, il y en a partout dans ce quartier).

Maintenant, départ pour Cuzco et la Vallée Sacrée des Incas. J’en ai fini avec les grandes villes pour un petit moment et tant mieux (je n’ai plus l’habitude, ça fait un an et demi que je vis sur un caillou).

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Avatar de Inconnu Anonyme dit :

    vraiment impressionnant cette ville immense. j’adore les maisons colorées même quand elles sont dans cet état.
    Ca change de ce que l’on connait et on se rend vraiment compte des conditions de certains quartiers. Les bords de mer sont beaux. Continu bien. Bises Laure

    J’aime

  2. Avatar de Inconnu Xavier dit :

    Ah ah oui c’est sur que pour le coup ca peux faire un choc de passer de Gustavia à Lima ou Panama City 😄
    Bonne route jusqu’à Cuzco gros bisous de Montcabrier 😘

    J’aime

Laisser un commentaire